Bilans

Bilan Octobre 2021

Salut les chats-garous !

Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouveau bilan !! J’ai passé un bon mois niveau lecture malgré le fait que ce ne soient presque que des livres pour les cours.

J’ai lu 9 livres pour un total de 1984 pages, 4 romans (884 pages) et 5 mangas (1100 pages)


Les romans :

1/ Brûlées de Ariadna Castellarnau (176 pages) : C’est roman que j’ai beaucoup aimé alors qu’il ne me tentait pas du tout au départ. Mais c’était juste incroyable. Plus qu’un roman c’est un recueil de nouvelles, liées les unes aux autres, et cette forme m’a vraiment bien plu.

2/ La Meute de Garval tome 2: Chien de chasse de Justine Alphonsine (318 pages) : Sans doutes ma meilleure lecture du mois. J’ai adoré ce tome 2, encore plus que le précédent. Mais vous pouvez allez lire mes réactions dans un autre article et sur Instagram alors je ne vais pas m’étaler plus ici.

3/ Nick and Charlie de Alice Oseman (160 pages), VO anglais : Ayant adoré Heartsopper je savais que passé au format roman serait acile. Et je suis vraiment contente de l’avoir fait et encore plus en anglais.

4/ Mémoires de porc-épic de Alain Mabanckou (230 pages) : Lecture étrange je te salue. Vraiment ce livre m’a laissé dans un état plus que particulier. Je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou pas. objectivement c’était pas ouf, je n’ai pas apprécié plus que ça mais… mais il y a un truc qui s’est passé lors de ma lecture…


Les mangas :

1/ Aria The Masterpiece tome 7 (352 pages) : J’ai pleuré pendant tout le tome car j’était trop triste de quitter Neo-Venise et tous ses habitants qui ont su me convaincre au fil des tomes. Voilà comment me faire pleurer avec un livre : me faire finir une saga.

2 ; 3 ; 4/ Goodbye my Rose Garden tomes 1 à 3 (170 ; 193 ; 191 pages) : J’ai dévoré cette trilogie en trois soirées, uniquement car je me suis forcée à lire un tome par soir sinon je lisait tout d’une traite, malgré l’immense fatigue que j’avais la semaine où je les lus. L’histoire de Hanako et Alice m’a vraiment touchée et le dessin est superbe.

5/ The Elf & the Hunter tome 1 (193 pages) : C’est adorable comme manga. Je vous écris ma réaction à chaud car je viens de l’emprunter à la médiathèque, et c’est tout ce que j’ai à dire. C’est adorable et un parfaite lecture d’automne


Bon et bien voilà pour ce mois d’octobre ! Dès lundi je commence un tournoi organisé par La Voix des Lectrices, ça va être topissime ! Je compte essayer de finir 4 romans (j’en ai trois en cours plus un des lectures communes du tournoi), et faire baisser ma PAL manga qui déborde aussi.

Tic 🐺

Laisser un commentaire