Bilans

Bilan Novembre 2021

Le temps passe si vite… Qu’ai-je lu ce mois-ci ? J’ai lu 12 livres pour 3 462 pages, parmi lesquels 3 romans (1 770 pages) et 9 mangas (1 692 pages). C’est parti pour vous présenter tout ça !


Les romans :

1/ Dune tome 1 de Frank Herbert (830 pages) : Et un coup de coeur, un ! J’ai dévoré ces presque 1 000 pages. J’avais peur que ce soit compliqué à suivre et pas du tout. Je recommande vraiment à tout le monde !

2/ Three Dark Crowns de Kendare Blake (380 pages) : Encore un roman que j’ai beaucoup aimé. Ca fait du bien après deux mois à ne lire presque que des livres pour les cours. J’ai hate de lire la suite et de voir où l’autrice va amener son histoire.

3/ La Voleuse de livres de Markus Zusak (560 pages) : J’ai trainé ce romans pendant plusieurs semaines, avant d’en lire presque la moitié en une semaine. Objectivement j’ai bien aimé mais j’ai eu énormément de mal à me plonger dans l’histoire.


Les mangas :

1 ; 2 ; 3 ; 4/ La Petite Faiseuse de livres tomes 4 ; 5 ; 6 ; 7 (170 ; 182 ; 191 ; 222 pages) : Qu’est ce que ça fait du bien d’avancer d’un seul coup dans une série ! L’histoire de Main avance et j’aime de plus en plus la voir prendre confiance en elle, et en apprendre plus sur le monde où elle a atterri.

5/ Les Sorcières de la fin du monde tome 1 (143 pages) : Amour, sorcières, magie et mystère. Que demander de plus ? Ah oui, des sorcières lesbiennes. Fait aussi ? Parfait alors.

6 ; 7/ Tenjin tomes 5 et 6 (192 ; 192 pages) : J’ai adoré repartir à la conquête du ciel avec les pilotes de chasse !! Ces deux tomes m’ont énormément plu et je n’ai aucun mal à raccrocher alors que j’ai lu le début en 2019 (je n’en trouve aucune trace sur le blog, qu’on a commencé en janvier 2020, donc logiquement je les ai lu en 2019, voire avant).

8/ La Malédiction de Loki tome 8 (208 pages) : Mon petit cœur a eu mal. Ce dernier tome m’a touché et je suis triste de l’avoir fini. Par contre il faudrait que je relise tout d’un coup pour tout comprendre.

9/ Elin la charmeuse de bêtes tome 10 (192 pages) : On approche doucement de la fin de la série et ça se sent, il y a un aspect politique qui devient de plus en plus important et j’ai hate de lire la conclusion de cette histoire !


Bon et bien voila pour ce bilan. Honnêtement je suis fière de moi pour avoir lu 3 romans, et de belles briques en plus. Ca m’a fait du bien ! On se retrouve fin décembre pour le dernier bilan de l’année !

Bilans

Bilan Octobre 2021

Salut les chats-garous !

Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouveau bilan !! J’ai passé un bon mois niveau lecture malgré le fait que ce ne soient presque que des livres pour les cours.

J’ai lu 9 livres pour un total de 1984 pages, 4 romans (884 pages) et 5 mangas (1100 pages)


Les romans :

1/ Brûlées de Ariadna Castellarnau (176 pages) : C’est roman que j’ai beaucoup aimé alors qu’il ne me tentait pas du tout au départ. Mais c’était juste incroyable. Plus qu’un roman c’est un recueil de nouvelles, liées les unes aux autres, et cette forme m’a vraiment bien plu.

2/ La Meute de Garval tome 2: Chien de chasse de Justine Alphonsine (318 pages) : Sans doutes ma meilleure lecture du mois. J’ai adoré ce tome 2, encore plus que le précédent. Mais vous pouvez allez lire mes réactions dans un autre article et sur Instagram alors je ne vais pas m’étaler plus ici.

3/ Nick and Charlie de Alice Oseman (160 pages), VO anglais : Ayant adoré Heartsopper je savais que passé au format roman serait acile. Et je suis vraiment contente de l’avoir fait et encore plus en anglais.

4/ Mémoires de porc-épic de Alain Mabanckou (230 pages) : Lecture étrange je te salue. Vraiment ce livre m’a laissé dans un état plus que particulier. Je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou pas. objectivement c’était pas ouf, je n’ai pas apprécié plus que ça mais… mais il y a un truc qui s’est passé lors de ma lecture…


Les mangas :

1/ Aria The Masterpiece tome 7 (352 pages) : J’ai pleuré pendant tout le tome car j’était trop triste de quitter Neo-Venise et tous ses habitants qui ont su me convaincre au fil des tomes. Voilà comment me faire pleurer avec un livre : me faire finir une saga.

2 ; 3 ; 4/ Goodbye my Rose Garden tomes 1 à 3 (170 ; 193 ; 191 pages) : J’ai dévoré cette trilogie en trois soirées, uniquement car je me suis forcée à lire un tome par soir sinon je lisait tout d’une traite, malgré l’immense fatigue que j’avais la semaine où je les lus. L’histoire de Hanako et Alice m’a vraiment touchée et le dessin est superbe.

5/ The Elf & the Hunter tome 1 (193 pages) : C’est adorable comme manga. Je vous écris ma réaction à chaud car je viens de l’emprunter à la médiathèque, et c’est tout ce que j’ai à dire. C’est adorable et un parfaite lecture d’automne


Bon et bien voilà pour ce mois d’octobre ! Dès lundi je commence un tournoi organisé par La Voix des Lectrices, ça va être topissime ! Je compte essayer de finir 4 romans (j’en ai trois en cours plus un des lectures communes du tournoi), et faire baisser ma PAL manga qui déborde aussi.

Tic 🐺

Notes de lecture·Romans

Notes de lecture n°7 : La Meute de Garval tome 2 : Chien de chasse (Justine Alphonsine, Evidence Editions)

Salut les chats-garous !!

Je suis vraiment plus que contente de vous retrouver pour vous partager ces notes, plutôt hautes en couleur. Dans ce second tome on suit toujours la vie de Clea, Soren et de toute la meute, dans un contexte plus qu’électrique.

⚠ SPOILER ALERT


Lien du post Instagram : https://www.instagram.com/p/CVa2j7Jq-Av/

Pour acheter le livre : https://evidence-boutique.com/imaginaire/la-meute-de-garval-2-chien-de-chasse

Le tome 1 : Instagram ( https://www.instagram.com/p/CLuRcZOHUTg/ ) , Notes de lecture ( https://lecturesjumelles.home.blog/2021/02/25/notes-de-lecture-n2-la-meute-de-garval-tome-1-chasse-ouverte-justine-alphonsine-evidence-editions/ )


Chapitre 1, remarque à propos de Cyan : Si je me souviens bien c’est celui qui à un crush sur Clea.

Chapitre 1, remarque sur Cyan : Ah non merde c’est le cousin hyper protecteur, autant pour moi.

Chapitre 1, bilan : Why does it hit so close to home , j’ai enfin le temps de lire un livre qui n’est pas pour les cours, et ça fait tellement du bien. Je suis contente que ce soit celui-ci.


Chapitre 2, bilan : Pauvre Soren…


Chapitre 3, remarque « une chance sur trois » : C’est déjà mieux que rien…

Chapitre 3, remarque « le dix-neuf c’est le jour de la première pleine lune de cette année » : Ca sent bah bon les deux (anniversaire de Soren et pleine lune) le même jour. Soren va vraiment en baver…


Chapitre 4, remarque sur Clea et Arick : Ils seraient mignons tous les deux.

Chapitre 4, remarque : Merci pour le topo sur la hiérarchie, j’en avait besoin.

Chapitre 4, bilan : le jour où Cyan et Arick vont vraiment se disputer ça va très mal finir. Je ne suis même pas sûre d’avoir envie de de voir ça.


Chapitre 5, remarque « denaturée » : Encore un peu de vocabulaire. J’aime bien quand les éléments structurels d’un univers se dévoilent au fil des tomes.


Chapitre 6, remarque « il l’avait, elle, et elle ne l’abandonnerait pas » : Clea est juste adorable.

Chapitre 6, bilan : Ca promet un beau bazar cette pleine lune…


Chapitre 7  » Eh bien Soren, tu ne comprends donc pas ? Tu n’est pas humain. » : Pardon ? Bon c’est logique. Si les garous ne sont pas humains, alors leurs nemesis non plus. D’autant que les chasseurs n’ont pas fait le choix d’être chasseurs, c’est dans leur nature, comme pour les garous. Donc les chasseurs ne sont pas humains. Donc pourquoi s’en prennent-ils aux garous sous prétexte qu’ils ne sont pas humains et donc un danger ?

Chapitre 7, remarque : Je suis contente de sortir de la pension et de retrouver les mais de Clea.

Chapitre 8, remarque sur Clea et Arick : Je suis surprise que Soren ne soit pas jaloux.

Chapitre 8, remarque : Je suis aussi nerveuse que Soren. En fait je suis nerveuse pour lui.

Chapitre 8, bilan : Donc Soren est un loup-garou. Trop bien !


Chapitre 9, remarque « Quelque chose ne va pas chez toi. » : Je sais pas pourquoi je m’en doutais.

Chapitre 9, remarque « Impossible n’est pas Soren » : Ce titre de chapitre est jute incroyable.

Chapitre 9, remarque « c’est de votre faute si la mère de Clea est morte ?! » : Que que quoi ? Hein ? Tic.exe a cessé de fonctionner.

Chapitre 9, remarque « Je n’y suis pour rien dans la mort de Reine » : Ouf… Lazhar n’est pas (plus) une mauvaise personne.


Chapitre 10, remarque sur Cyan : Il va finir par mettre la merde. Je ne sais pas pourquoi mais je me méfie de plus en plus de lui. Il m’intrigue, mais surtout il commence à me faire vraiment peur.

Chapitre 10, remarque « Tu es comme qui dirait… un chien de chasse, plaisanta Ektor, tout fier de son jeu de mots. » : Tu peux être fier de ton jeu de mots. Et bingo pou le titre du livre, dans le livre. Une passion de le repérer.

Chapitre 10, remarque « pour un loup-garou c’est extrêmement insultant de se faire traiter de chien » : Ah non par contre si c’est une insulte je suis moins fan. Ektor, déjà qu’on ne te vois pas souvent, alors si en plus tu insulte Soren…

Chapitre 10, remarque « ce mot aurait pu se définir par « compagnon » ou « époux ». » : Oh, ok c’est ça un Sigma. Je me disais bien que je ne l’avais pas vu lors de la présentation de la hiérarchie.


Chapitre 11, remarque « La meute était comme sa famille maintenant » : Ouiiiii !!!

Chapitre 11, remarque « Ce sont des monstres » : Objectivement si les chasseurs voient les garous comme des monstres, qu’en est-il d’un hybride ?

Chapitre 11, bilan : Dear gods, I am addicted.


Chapitre 12, remarque sur le passé de Cyan : Ca n’explique pas tous ses comportements mais c’est horrible. Au moins ça explique sa dispute avec Soren. Mais Arick ?

Chapitre 12, remarque « Ce fut alors que Soren se rendit compte qu’excepté la Garache, la meute ne contenait que des pères » : Purée moi aussi je viens de réaliser….


Chapitre 13, remarque « Je t’aime, souffla-t-il doucement. » : ARGHHH. Quid de la réaction de Soren, et surtout Cyan.


Chapitre 14, remarque sur Soren et son frère : Soren c’est dangereux ce que tu fais. Mais si tu rallies ton frère alors bravo.


Chapitre 15, remarque « l’odeur qui se trouvait sur l’arbalète lui était vaguement familière » : Ca sent les emmerdes pour la suite.


Chapitre 16, remarque sur l’empathie : Ce pouvoir est incroyable. Quand je pensais en avoir fini avec la découverte de cet univers, il s’étoffe encore un peu plus. J’adore !


Chapitre 17, remarque sur Cyan : Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il est jaloux…


Chapitre 18, remarque « Jehan n’avait absolument aucune idée à quel point sa décision était difficile à assumer. » : Ca va être quoi ta décision. Soren tu me fais peur là, c’est pas drôle.

Chapitre 18, remarque « désormais plus que jamais, il avait besoin de la force de la jeune fille autant qu’il avait besoin d’air pour respirer » : Je ne peux pas m’enlver de la tête que Soren et Clea sont des Sigma.


Chapitre 19, remarque : Non, non, Soren, reste du coté de la meute. Elle ne t’a jamais rejetée, contrairement à ta famille.

Chapitre 19, remarque « Je me dégoute tellement que ça me rend malade » : J’espère bien… Soren, tu as trahi la meute. Pourquoi ???

Chapitre 19, remarque : Merde Soren, tu as donné les plan de la pension à des chasseurs. Ca va mal finir, je le sens.


Chapitre 20, remarque « ils allaient prendre les chasseurs à leur propre piège » : Ouf, tu as joué sur deux tableaux… Pas merci pour le coup de flippe Soren.

Chapitre 20, remarque : Ca m’avait manqué de stresser pour les personnages d’un livre.

Chapitre 20, remarque « Monstre » : Je peux la tuer moi-même. Non mais quelle mère indigne !

Chapitre 20, remarque sur certaines personnes mortes : Oh non, pauvre Soren. Je ne suis pas forcément triste pour sa mère (voire pas du tout), mais je le suis pour son frère.

Chapitre 20, remarque « je suis un hybride; Je suis un chien de chasse et voilà ma meute, ma famille » : I am so proud. Je savais qu’il finirait pas accepter cette insulte et en faire son identité.

Chapitre 20, remarque « aconit – aussi appelée tue-loup – était un poison mortel, toujours, même à faible dose. » : Oh shit. On a atteint un tel niveau de stupéfaction que mon cerveau refuse de fonctionner correctement.


Mini chronique à chaud : This hit too close to home. Ce tome était juste incroyable; Il est où le tome 3 ? Ca faisait bien longtemps que je n’avais été aussi accro à un livre.

Bilans

Bilan Aout et Septembre 2021

Salut les chats-garous !

Je vous retrouve pour un double bilan ce mois-ci car je n’ai pas eu le temps ni l’envie de vous écrire à la fin du mois d’aout (et surtout j’ai pas lu grand chose donc je ne me voyais pas faire un article juste pour ça).


Bilan du mois d’aout :

Au mois d’aout j’ai lu trois livres. Oui uniquement trois livres… Il y a deux romans (955 pages) et un manga (392 pages) pour un total de 1 347 pages.

Romans :

1/ The Star of the Sea de Joseph O’Connor (448 pages) VO anglais : Alors… que dire de cette lecture… C’était quelque peu catastrophique. J’ai mis plus d’un mois à le lire. Même si l’histoire n’était objectivement pas mauvaise, j’ai trouvé l’écriture assez indigeste.

2/ Les Saisons de la tempête de Elle Cosimano (507 pages) : Après une lecture catastrophique je me devais de remonter la pente alors j’ai sorti un livre de ma PAL perso. Et je l’ai bien remontée ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, l’écriture également, et comme toujours chez Desaxus on peut admirer la beauté de l’objet livre.


Manga :

1/ GTO, Great Teacher Onizuka tomes 1 et 2, édition double (392 pages) : J’ai testé sur conseils. Je ne continuerais pas. On voit que c’est un manga qui date un peu, dans les thèmes et dans le dessins, même si ce dernier point ne me dérange pas. Mais le fan service à gogo, non merci. Je ne continuerais pas la série.


Bilan du mois de septembre

J’ai lu un peu plus ce mois-ci ! Mais même en Métiers du livre on ne devrait pas avoir autant de livre à lire, je ne m’en sors plus, JE VEUX LIRE DES LIVRES JUSTE POUR MOI !! J’ai donc lu 9 livres pour un total de 2 259 pages, donc 4 romans (et pièce de théâtre) (1 237 pages) et 5 œuvres graphiques (1 022 pages).

Romans et pièce de théâtre :

1/ Noces de Sang de Federico Garcia Lorca (240 pages) : J’ai généralement du mal avec le théâtre, mais bizarrement j’ai bien aimé ma lecture et je l’ai même trouvée trop courte. Comme quoi tout arrive. Lecture pour les cours

2/ Les Mers du Sud de Manuel Vásquez Montalbán (312 pages) : Après le théâtre on passe au policier… au moins je sors de ma zone de confort… Pour le coup je me serais bien passée de cette lecture. Objectivement c’était pas nul mais pas mon style du tout. Lecture pour les cours

3/ Girl with Dove de Sally Bayley (270 pages), VO anglais : Le mois de septembre ou comment sortir de zone de confort… Cette fois il s’agit de non-fiction. Et franchement ça m’a donné envie d’en lire un peu plus. Pas trop non plus mais j’ai bien aimé ma lecture. Par contre j’ai une connaissance de la littérature anglaise proche de zéro, j’ai loupé la plupart de références présentes dans le livre. Lecture pour les cours

4/ Tout ce que dit Manon est vrai de Manon Fargetton (415 pages) : Pour bien compléter le tableau des innovations, un roman de la rentrée littéraire. J’ai beaucoup aimé, probablement la meilleure lecture du mois. Par contre il faut s’accrocher vu les thèmes abordés. Lecture pour les cours


Graphiques :

1 et 2/ Le Renard et le petit tanuki tomes 1 et 2 (158 et 192 pages) : Attention dose de mignonnerie en approche. C’était une lecture vraiment sympa, pleine de bonne humeur, avec un bon rythme. Je lirais la suite avec plaisir.

3/ Los Surcos del azar (352 pages) VO espagnol : Et encore un livre pour les cours… mais lu en cours donc ça va. J’ai beaucoup aimé ma lecture, d’autant que cette BD m’a déjà été recommandée au lycée (ce qui est moins sympa c’est que je l’ai lue vac la voix de ma prof d’histoire dans la tête…) Lecture pour les cours

4/ Beyond the Clouds tome 4 (164 pages) : Que l’attente est longue entre chaque tome… J’aime de plus en plus suivre les aventures de Theo et Mia, et chaque tome ajoute un petit quelque chose qui me rend accro.

5/ Le Bleu est une couleur chaude (156 pages) : Je lis peu de BD mais apparemment j’ai le chic pour bien les choisir. J’ai apprécié ma lecture, la BD se lit toute seule, le dessin est agréable et j’ai beaucoup aimé le choix de la duochromie qui rend la BD unique et facilement identifiable.


Quand je vous dit que je ne lis que pour les cours ou presque… Plus de la moitié de mes lectures étaient des lectures imposées. Alors oui j’ai fait de belles découvertes mais je trouve que ça fait quand même un peu trop (surtout quand on sait que j’ai pas fini la liste…).

Bon on se retrouve le mois prochain, qui sera aussi plein de lectures pour les cours, en espérant que ce soit le dernier avant de m’y remettre en janvier pour les lecture du 2eme semestre 😭

Tic 🐺

Notes de lecture·Romans

Notes de lectures n°6 : La Septième Fée tome 2 : Eona (Susie Norman, Evidence Editions)

Salut les chats-garous !!

Je continue la lecture de mes services presses avec encore un deuxième tome (et ce n’est pas le dernier). Le continent d’Adara est plus divisé que jamais, les rebelles ont du prendre des chemins différents, l’ennemi se fait plus violent, et tous cherchent à retrouver cette fameuse septième fée qui déterminera l’avenir du monde.

⚠ Spoiler alert

Lien du post Instagram : https://www.instagram.com/p/CT4hdp0qwIz/

Pour acheter le livre : https://evidence-boutique.com/imaginaire/la-septieme-fee-2-eona?search_query=la+septieme+fee&results=2

Le tome 1 : Instagram ( https://www.instagram.com/p/CN2pzW5H9_h/ ), Notes de lecture ( https://lecturesjumelles.home.blog/2021/04/19/notes-de-lecture-n4-la-septieme-fee-tome-1-idrasil-susie-norman-evidence-edition/ )


Chapitre 1, remarque « Rico » : Il est marrant, je l’aime bien, j’espère qu’il n’est pas juste de passage.

Chapitre 1, bilan : J’ai un peu de mal à me replonger dans l’histoire… On verra bien ce que ça donne avec le temps.


Chapitre 2, remarque « Langloi sourit, rangea la fiole dans sa poche […] » : Méchant gars. C’est tout ce que j’ai à dire.

Chapitre 2, remarque « Le prince en resta bouche bée avant d’être tiré de sa contemplation par le coude moqueur du souverain d’Eona » : J’avais oublié le faible du prince pour Nessaora. Et je sens que le peuple de Eona est un peuple joyeux. Tant qu’ils ne font pas l’autruche plus tard, c’est une bonne nouvelle.

Chapitre 2, bilan « […] je vous ai annoncé que vous étiez le bienvenu ici et je le réaffirme. Vous et vos amis pouvez rester ici […] : Wouhou ils ne se sont pas fait jeter ! Décidément j’aime la tournure que ça prend.


Chapitre 3, remarque « Qu’ils nous viennent en aide au plus vite » : Ca sent la bataille rangée cette affaire

Chapitre 3, remarque : Qui c’est ? Je ne me souviens pas d’autres fugitifs que le trio…


Chapitre 4, remarque : Wow, doucement les points de vue différents… Bon, même si j’ai du mal à suivre (concentration en carton bonjour), une chose est sure, ce livre se lit tout seul.


Chapitre 5, remarque « Ce fut la dernière chose que le vieux roi d’Idrasil vit avant de s’éteindre » : Bon certes il était pas un bon roi mais le successeur sera pire. Sigis on aurait bien besoin de toi par ici…


Chapitre 6, remarque « Karel » : Tu es intéressant toi.

Chapitre 6, bilan : C’était long, mais l’histoire avance enfin.


Chapitre 8, remarque « Non, il ne regretterait pas de s’être fâché avec son lâche de père pour elle. » : Serait-ce une première réalisation pour Sigis ? En tout cas c’est la première fois qu’on a une preuve.

Chapitre 8, remarque « Il cachait l’enfant » : J’aime pas Magda mais ça expliquerait beaucoup de choses, sa théorie.


Chapitre 9, remarque : Se séparer si peu de temps avant la fin du livre ça sent pas bon du tout pour ceux qui restent derrière.

Chapitre 9, remarque : Je commence à me dire que la théorie de Magda est peut être vraie. Et en vrai ce serait super comme idée.

Chapitre 9, remarque : Bon eux c’est fait. C’es déjà ça.

Chapitre 9, remarque / bilan : Euh !? Je confirme. Noooooon. Moi pas être d’accord. Il est 23h, mon cerveau refuse de considérer cette information.


Mini chronique à chaud : Bon alors… Les chapitres sont trop longs. Mais j’aime quand même ma lecture et l’histoire malgré quelques problèmes de rythme et répartition des informations importantes. Mais surtout je veux la suite.

Bilans

Bilan Juillet 2021

Salut les chats-garous !!

Pour la seconde fois, juillet rime avec le Olympic Games Readathon !! Comme l’an dernier j’ai choisi le bungalow d’Athéna. J’ai voulu me faire plaisir avec mes lectures… ce qui veut dire que je vais avoir du mal à faire mon top pour les reels Instagram… Mais ça valait le coup !!

J’ai donc lu 9 livres pour un total de 3 723 pages, dont 5 romans (2 963 pages) et 3 graphiques (760 pages).


Les romans :

1/ La Vie Invisible d’Addie Larue de VE Schwab (697 pages) : Il suffit de voir la manière dont j’ai écrit mon post Instagram pour savoir que j’ai adoré. L’histoire d’Addie m’a touchée en plein cœur, je suis ressortie de ma lecture chamboulée au possible, et je sais que je la relirais encore et encore jusqu’à ce qu’elle soit gravée en moi. Chronique disponible sur Instagram

2/ Harry Potter and the Half-Blood Prince de JK Rowling (542 pages), VO : Si j’ai trouvé le tome 5 inintéressant, comme dans mes souvenirs, ce ne fut pas le cas pour ce tome-ci dont j’avais un gardé un souvenir assez mitigé, mais au final il m’a vraiment plu. Je pense même qu’il s’agit de mon deuxième préféré (le premier étant le tome 3, évidemment).

3/ Gardiens des Cités Perdues tome 3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger (600 pages) : J’ai mis ma relecture en pause pendant un bout de temps, ce qui n’était pas forcément la meilleure des idées. Mais il n’empêche que ce tome 3 est mon préféré pour le moment, même si il m’a brise le cœur. Ca me fait du bien de relire cette série car si j’ai encore une grande partie de l’intrigue en tête, je me mélange les pinceaux dans la chronologie… d’où mon petit cœur brisé car j’étais persuadée que certains évènements arrivaient bien plus tard.

4/ Vampyria tome 2 : La Cour des Miracles de Victor Dixen (512 pages) : Quand je vous dit que j’ai voulu me faire plaisir avec mes lectures ce mois-ci. J’attendais le moment où je pourrais lire cette suite avec impatience. Et je n’ai pas été déçue. J’aime toujours autant la plume de l’auteur. En apprendre plus sur la Magna Vampyria est fascinant, j’ai hâte de voir où cette histoire va nous emmener.

5/ Et Ils Meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera (406 pages) : Le titre annonce la couleur. Je m’attendais à pleurer toutes les larmes de mon corps et pas du tout… J’ai beaucoup aimé ma lecture, ne vous y trompez pas, mais plus que triste, je lui ai trouvé un coté poétique et doux.

6/ La Septième Fée tome 2 : Eona de Susie Norman (206 pages) : J’ai bien aimé ma lecture, qui fut à l’image du tome 1.


Les graphiques :

1/ Spinning (400 pages) : J’ai pris ce roman graphique uniquement car la couverture m’a interpelée. Et je ne regrette pas. Le dessin dessert parfaitement l’histoire.

2/ Le Conte des Parias tome 1 (200 pages) : Ce manga me fait de l’oeil depuis pas mal de temps et j’étais ravie de le trouver à la médiathèque. Je lirais la suite avec grand plaisir, il y a un potentiel énorme.

3/ Fukuneko tome 1 (160 pages) : C’est un manga parfait à lire sous la couette, l’hiver avec un chocolat chaud. Et vu les températures actuelles, j’aurais aussi bien pu le lire de la sorte.


Bon, petit bilan… J’ai également bien entammé un autre roman, mais le combo VO anglais plus livre pour les cours me démotive donc j’avance à la vitesse d’un escargot… Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle j’ai peu lu… Je ne suis pas chez moi, et là où je suis j’ai accès à Netflix, ce qui n’est pas le cas en temps normal donc forcément j’en profite. En temps normal je ne note pas les séries que je regarde mais pourquoi pas les ajouter aux bilans quand j’ai quelque chose à en dire ?

Netflix et compagnie :

Shadow and Bone saison 1 : Qui est surpris que je l’ai regardée? Pas moi. J’attendais avec impatience le moment où je pourrais le faire. Et je n’ai pas été déçue. Avoir trois trames temporelles en même temps était un peu perturbant ayant lu les livres, j’ai hâte de voir comment tout va s’agencer par la suite.

Reign saison 1 : Pour le moment je n’ai vu que la saison 1, je pense regarder la suite, mais ce n’est pas ma priorité. J’ai bien aimé cette saison, malgré le fait qu’elle soit assez longue (logique vu ne c’est pas un programme orignal Netflix).

Young Royals saison 1 : Le timing de la sortie de cette série est parfait. Et la série était parfaite. Je l’ai regardée en une journée, et si je ne trouve rien à regarder ces 20 prochains jours, il y a de grande chance pour que je me remette quelques épisodes.

Twilight intégrale : Non je n’avais jamais vu les films… Mais franchement ils ne valent pas vraiment le détour… Tout va bien trop vite par rapport aux livres… Oui j’ai quand même décidé de tous les voir, mais je ne recommencerais pas… Je me contenterais de ma relecture biannuelle.

Bon, on se retrouve vite pour un nouveau bilan (j’ai aussi d’autres articles en stock), qui je le sais déjà ne sera pas beaucoup plus glorieux que celui-ci…

Tic 🐺

Notes de lecture·Romans

Notes de lectures n°5 : Lady in Red tome 2 : National Anthem (Alexya Thiessard, Evidence Editions)

Salut les chat-garous !!

On a pris une petite pause dans nos SP Evidence, mais me voici de retour avec ces nouvelles notes de lecture ! Je vous partage donc, enfin, mes impressions sur le tome 2 de Lady In red ! Apres un braquage qui a mal tourné Lady in red et Gentleman in black se retrouvent sur l’ile paradisiaque de leur patron, avant de repartir en mission dans le monde entier. Pour eux rien ne change, mais le monde a les yeux braqué sur ces deux icones insaisissables.

  ⚠ SPOILER ALERT

Lien du post Instagram : https://www.instagram.com/p/CRRguLdnhWb/

Pour acheter le livre : https://evidence-boutique.com/venus/lady-in-red-2-national-anthem

Le tome 1 : Instagram ( https://www.instagram.com/p/CMsKu8In4Rl/ ), Notes de lecture ( https://lecturesjumelles.home.blog/2021/03/22/notes-de-lecture-n3-lady-in-red-tome-1-million-dollar-man-alexya-thiessard-evidence-editions/ )


Chapitre 1, remarque « la petite voix » : Elle m’avait manqué !

Chapitre 1, bilan / remarque « nous devons parler un peu affaires » : OUIIIII


Chapitre 5, bilan : Bon, première mission réussie


Chapitre 6, remarque « Treize pochettes, treize missions, treize vols » : Wow ça promet !


Chapitre 11, remarque « séparés » : Je ne le sens pas ce coup là. Pourquoi les séparer alors qu’ils sont si efficaces ensemble. Au moins ça change de dynamique, c’st sympa, mais quand même…

Chapitre 11, remarque « Il a intérêt à rester calme l’autre abruti, sinon je lui fracasse le crane » : Eh oh, les bonnes manières Gentleman in black…


Chapitre 15, remarque « la femme la plus mystérieuse au monde, la Joconde » : Attends, quoi ? Bon j’ai vu Louvre, je m’en doutais, mais tu as osé Alexya, tu as osé…

Chapitre 15, remarque « un milliard de dollars est en jeu, chacun » : Pour la Joconde, j’espère bien !!


Chapitre 16, remarque / bilan « Je t’aime » : ENFIN. Enfin l’un des deux a osé le dire !


Chapitre 21, remarque / bilan « Cette chance ne pourra pas durer éternellement » : Effectivement ça commence à aller un peu trop bien…


Chapitre 24, remarque « Guenièvre » : C’est qui elle ? Je crois qu’on la connaît mais j’ai oublié.


Chapitre 27, remarque « me venger de ce qui se passe actuellement avec lui » : Il y a de l’eau dans le gaz entre nos deux tourtereaux…

Chapitre 27, remarque « comme si je sentais qu’on me suivait depuis le début » : Ca sent les problèmes ça.


Chapitre 31, remarque « Alors, ma jolie, ça faisait longtemps » : Punaise c’est qui ?


Chapitre 32, remarque « Ce sont bien les deux frères qui nous avaient accompagnés lors de mon tout premier braquage » : Je sais pas si je dois être rassurée vu qu’on les connaît (en mode c’est le plan de Ghost pour repérer les traitres) ou si je dois paniquer vu qu’ils en savent beaucoup et qu’ils ont l’air jaloux de Lady in red et Gentleman in black.

Chapitre 32, remarque / bilan « J’appuie sur la détente » : Euh oui… Logique. Je ne t’en pensais pas capable mais logique.


Epilogue, remarque « Trois corps ont été retrouvés par la police, trois hommes » : Trois. Trois hommes. Pourquoi trois. Je panique là. Gentleman in black est mort ? Lady in red est seule ?

Epilogue, remarque, « probable que nos héros aient tuées ces trois hommes » : Ouf, non on ne dirait pas. Il devait y avoir un troisième gars avec les frères.

Epilogue, bilan : Chère Alexya, Lady in red et Gentleman in black ne seront plus les seuls meurtriers si je n’ai pas la suite rapidement. Sérieux, c’est qui ce type ? Ghost, je vois que lui, mais wtf mon cerveau fume là…


Mini Chronique à chaud : Comme pour le premier j’ai trouvé le schéma un peu trop répétitif à certain moments mais j’ai passé un super moment? Et oh bordel cette fin…

Bilans

Bilan Juin 2021

Salut les chats-garous !!

Qui dit nouveau mois, dit bilan du mois précédent !! Encore une fois j’ai lu pas mal de mangas, mais pas pour mon stage (qui s’est fini le 4 juin), mais car la médiathèque a reçu pas mal de nouveautés !! Le 🦊 est toujours présent ce mois-ci car j’ai lu deux mangas dans le cadre de mon stage.

J’ai lu 21 livres pour 5 338 pages, dont 5 romans, graphiques compris (2 388 pages) et 16 mangas et BD (2 950 pages).


Les romans :

1/ Harry Potter and the Order of the Phoenix de JK Rowling (800 pages), VO : Bon je l’ai lu à cheval avec le mois de mai, et heureusement car je m’en suis vue pour le finir. Ce n’est clairement pas le tome que je préfère, en terme d’histoire, mais je le trouve aussi trop long et indigeste. Mais je suis fière d’en être venue à bout !

2/ Le Prince cruel de Holly Black (540 pages) : Devinez qui sort enfin des reliques de sa PAL juste car la photo n’ira pas dans son nouveau feed ? C’est moi ! Je ne regrette pas d’avoir attendu pour le lire hors de la hype qui a suivi sa sortie car j’ai l’impression d’avoir encore plus apprécié cette lecture. Et plus un dans ma liste des univers de fantasy que j’aime beaucoup ! Chronique complète sur Instagram

3/ Heartstopper tome 4 de Alice Oseman (320 pages) : Ce tome 4 est bien plus sombre que les précédents. Des sujets assez durs sont abordés (merci les TW au début), mais le tout passe bien. J’ai du mal à croire que le prochain tome sera le dernier… Chronique à venir sur Instagram

4/ Lady in Red tome 2 : National Anthem de Alexya Thiessard (274 pages), SP : Ce deuxième tome est à l’image du premier, plein d’adrénaline, de passion mais j’ai trouvé certains passages un peu longs et répétitifs. Malgré tout j’ai beaucoup aimé et j’ai hâte d’avoir le dénouement des aventures de Lady in red et Gentleman in black en aout. Chronique à venir sur Instagram

5/ La Carte des Confins tome 1 de Marie Reppelin (454 pages) : Et une troisième lecture de ce roman pour moi, et pour la première fois en papier, et quel bonheur de retrouver Callie, Blake, Bold, Doug et tous les autres. J’ai également bien aimé l’un des nouveaux personnages, qui donne plus de profondeur, et a rendu un passage beaucoup plus crédible à mes yeux (oui je chipote, et alors). Chronique à venir sur Instagram (à moins que tu veuilles scroller jusqu’en mars 2019 et trouver mon post sur la version Wattpad…)


Les mangas :

1 ; 2 ; 3 et 4/ Spy x Family tomes 1 ; 2 ; 3 et 4 (208 ; 192 ; 198 et 186 pages) : Qu’est ce que j’aime craquer pour les recommandations de l’équipe du Renard Doré !! Car je n’aurais jamais pris ce titre de moi-même. J’ai été happée par l’histoire de Twilight, agent secret qui fonde une famille, on ne peut plus unique, pour le bien d’une mission d’une importance capitale. Chronique complète sur Instagram

5/ Le Mandala de feu (219 pages) 🦊 : J’ai apprécié découvre l’histoire d’un peintre japonais, mais je ne crois pas être le public cible de cette œuvre, que j’ai trouvé trop dense par moment (que ce soit en terme d’histoire, de dessin, de rythme) et le format plus grand que le format manga habituel m’a aussi déstabilisée même si il rend justice aux dessins.

6/ Le Jardin des illusions (208 pages) 🦊 : Ce recueil de nouvelles m’a beaucoup plu car chaque histoire à son ambiance.

7 et 8/ Love Fragrance tomes 1 et 2 (213 et 217 pages) : Note à moi-même, aller voir plus souvent les nouveautés manga adulte de la médiathèque. Non, parce que j’aurais pu passer à coté de ce titre qui m’a beaucoup plu, mature et pourtant accessible, et surtout qui ne tombe pas dans les clichés et la lourdeur malgré la situation de départ. Chronique complète à venir sur Instagram

9 et 10/ Iruma à l’école des démons tomes 5 et 6 (192 et 192 pages) : Toujours par deux, j’adore dévorer la suite de cette série pleine d’humour et de bonne humeur, surtout quand certains éléments plus dramatiques s’ajoutent.

11 ; 12 et 13/ Corps Solitaires tomes 1 ; 2 et 3 (163 ; 178 et 176 pages) : Toujours pioché dans les nouveautés adultes de la médiathèque ce titre m’a fait de l’œil durant mon stage et j’ai été vraiment contente de le trouver ! Encore une fois, on sort de ma zone de confort mais j’aime beaucoup ce genre d’histoire, surtout en manga ! Chronique complète à venir sur Instagram

14/ Trait pour trait tome 1 (150 pages) : Des mangas sur des mangaka il y en a un certain nombre aujourd’hui mais je ne m’étais jamais laissée tentée. J’ai bien aimé celui-ci qui a une touche d’humour très sérieux, oui je sais c’est étrange mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour décrire le ton du manga…

15/ BL Métamorphose tome 5 (178 pages) : Ce dernier tome clôture à la perfection une saga douce et poétique qui a su me charmer !


La BD :

1/ Les Carnets de Cerise tome 1 : le zoo pétrifié (80 pages) : Qu’est ce que j’aurais adoré cette BD plus jeune !! Aujourd’hui c’est une bonne lecture mais pas transcendante non plus.


Pas de point fanfic ce mois-ci… Mais j’espère bien m’en trouvée une pour cet été !!

Bon aller, le mois de juillet sera plus ambitieux en terme de romans (au moins 5), puisque je participe aux Olympic Games Readathon !! Comme l’année dernière je suis dans l’équipe d’Athéna !!

Tic

Bilans

Bilan Mai 2021

Salut les chats-garous !

Vous êtes prêts pour une avalanche de mangas ? Non parce que je n’ai presque lu que ca ce mois-ci… En même temps j’étais en stage dans une librairie spécialisée mangas et culture japonaise. Il s’agit de la librairie Le Renard Doré. Toutes les lectures que j’ai pu faire dans le cadre de mon stage seront d’ailleurs accompagnée de cet emoji 🦊 !

J’ai tout de même lu 30 livres pour 7 319 pages, dont 6 romans, graphiques compris (2 367 pages) et 24 mangas et BD (4 682 pages)


Les romans :

1/ Harry Potter and the Goblet of Fire de JK Rowling (620 pages), VO : Apres avoir mis ma relecture en pause pendant six mois j’ai enfin pris le temps de replonger dans cet univers, et pour la première fois en anglais. Ce tome est loin d’être mon préféré mais je suis fière d’avoir pu le lire jusqu’au bout malgré son nombre de pages assez conséquent. J’en profité également pour dire que j’ai commencé The Order of the Phoenix mais je n’ai pas eu le temps de continuer… Ce sera pour le mois de juin.

2/ Grisha tome 2 : Le Dragon de glace de Leigh Bardugo (435 pages) : Me serais-je laissée porter par la hype autour de la série pour enfin me replonger dans cet univers que j’avais beaucoup aimé ? Oui totalement et je ne regrette pas du tout d’avoir pris le temps de le faire. J’ai adoré retrouver tous les personnages et malgré le temps qui a séparé ma lecture du tome 1 et de celui-ci je me suis plutôt bien débrouillée pour raccrocher les wagons. Chronique à venir sur Instagram

3/ Grisha tome 3 : L’oiseau de feu de Leigh Bardugo (400 pages) : Et j’ai enchainé avec le tome 3 ! J’ai encore plus apprécié ce tome et je peux affirmer sans crainte que le Grishaverse fait désormais partie de mes univers préférés ! J’ai hâte de King of Scars et Rules of Wolves sortent en poche (car j’ai les Grisha et les Six of Crows en poche et je n’aime pas avoir une bibliothèque dépareillée). Chronique à venir sur Instagram

4, 5 et 6/ Heartstopper tomes 1 ; 2 et 3 (272 ; 320 et 320 pages) : J’aime tellement cette série de romans graphique. C’est tout doux, adorable, ça se lit tout seul. Une vraie lecture doudou.

Vous remarquerez qu’il n’y a pas mon tome mensuel de Gardiens des Cités Perdues… Je n’ai pas eu le temps de le lire, mais je pense enchainer le tome 3 et le tome 4 en juin. Ce sera parfait pendant que je rédige mon rapport de stage vu que c’est une relecture.


Les mangas :

1 à 5/ Les Chroniques d’Azfaréo tomes 1 ; 2 ; 3 ; 4 et 5 (182 ; 192 ; 160 ; 160 et 176 pages) : Oui j’ai dévoré ces premiers tomes. C’est vraiment un bon signe, ça veut dire que j’ai été happée par l’histoire. Chronique à venir sur Instagram

6/ Bucket List of the Dead tome 1 (160 pages) 🦊 : Pour cette première lecture de mon stage je me suis vraiment éloignée de ma zone de confort mais je ne le regrette pas. Ce manga était vraiment sympa et drôle à certain moments, sérieux à d’autres.

7/ The Witch and The Beast tome 1 (192 pages) 🦊 : Je pensais être dans ma zone de confort pour celui-ci et au final j’ai pas tant aimé que cela. Il y avait un coté beaucoup plus sombre que je ne pensais…

8/ Tetsu et Doberman tome 1 (196 pages) 🦊 : Il faut croire que je suis plutôt dans une période étrange en terme de lecture, je n’apprécie pas autant que d’habitude les mangas de fantasy mais un manga bourré d’action un peu cliché, j’adore ! Bref j’ai beaucoup aimé ce manga.

9/ La Légende de l’immortel Chandrahas tome 1 (192 pages) 🦊 : De la fantasy et de l’action, que demander de plus ? Des dragons et une histoire de vengeance ? Ca y est aussi ! Un passé tourmenté et une alliance inattendue ? Présents également. J’ai passé un très bon moment avec ce manga !

10/ Dear Call tome 1 (196 pages) 🦊 : J’ai bien aimé ce manga, dans lequel on retrouve cette ambiance que je trouve propre aux shonens mais qui n’est pas un copié collé de ce qui existe déjà. J’aime particulièrement le système magique mis en place, qui est très prometteur.

11/ L’ère des Cristaux tome 1 (196 pages) 🦊 : L’idée derrière ce manga est vraiment originale, il y a vraiment un potentiel énorme mais malheureusement le dessin ne m’a pas convaincue. En couleur ca aurait été magnifique par contre.

12 ; 13 et 14/ Les Carnets de l’apothicaires tomes 1 ; 2 et 3 (184 ; 178 et 194 pages) 🦊 : J’ai emprunté les deux premiers tomes à la librairie en partant un soir, le lendemain je les achetais avec le troisième. Ca suffit pour dire à quel point j’ai aimé ma lecture ? Je pense. Chronique à venir sur Instagram

15 ; 16 et 17/ Entre ciel et terre tomes 1 ; 2 et 3 (208 ; 179 et 192 pages) 🦊 : Encore un titre que j’ai vu à la librairie, mais cette fois je l’ai emprunté à la médiathèque car je sais qu’il y sont. J’ai bien aimé cette trilogie, qui se lit asse bien et n’est pas sans rappeler les univers typiques des studios Ghibli que j’aime beaucoup.

18/ A Sign of Affection tome 1 (176 pages) 🦊 : J’étais passée à coté de l’annonce du titre… Je ne sais pas comment j’ai pu… Mais quand j’ai vu la couverture toute douce de ce tome un je n’ai pas pu résister je l’ai emprunté. Et il risque de finir dans mes achats comme beaucoup de titre de chez Akata. C’était doux, mignon et plein de potentiel. Et le sujet traité l’est vraiment avec justesse (selon moi).

19/ Je crois que mon fils est gay tome 1 (126 pages) : Toujours chez Akata donc peu de risque d’être déçue. Et je ne l’ai pas été. Ce titre est vraiment bien, rafraichissant avec une pointe d’humour.

20/ Trois Yakuzas pour une otaku tome 1 (160 pages) 🦊 : On part vers un titre un peu plus cliché mais que j’ai tout de même apprécié. Mais je sais que je liais pas la suite car la série comporte 10 tomes, encore en cours au Japon et c’est trop long pour mes gouts…

21/ The Voices of a Distant Star (227 pages) 🦊 : Ce one shot était vraiment sympa, dans la veine des autres titres de l’auteur (Your Name, 5cm per second…). C’est un très bon titre de SF un peu mélancolique que je relirais avec plaisir si je peux mettre la main dessus en bibliothèque.

22/ L’Enfant du dragon fantôme tome 1 (208 pages) 🦊 : Des dragons et de la sorcellerie ! Ca part déjà sur de bonnes bases, et en plus le personnage principal est trop choupie.

23/ Aria The Masterpiece tome 6 (352 pages) : Encore un tome que j’ai adoré, poétique, doux et lumineux, bref tout ce dont j’avais besoin !


Les BD :

1/ Le Prince et la couturière (296 pages) : Je lis peu, très peu de BD mais quand je prend le temps de me pencher sur les rayons de la médiathèque je sais que je vais trouver mon bonheur. Ce fut le cas avec celle-ci que j’ai prise sur un coup de tête et je ne le regrette pas du tout.


Petit point All… Ah non ça c’est fini… Mais petit point fanfiction :

Ce mois-ci j’ai lu une fanfiction en entier. Oui oui, en entier. Il s’agit de A Wolf’s Heart, disponible sur Ao3. Elle fait 220 pages selon ma liseuse. Comme on ne change pas une équipe qui gagne je continue à lire des fanfics Wolfstar, comme si mon cœur pouvait le supporter, alors que pas du tout.


Je n’avais pas menti en disant que je n’avais lu presque que du graphique de mois-ci ! C’est la faute à mon stage qui non seulement me fait lire des mangas, mais qui en plus m’occupe donc je n’ai plus de temps ni de motivation pour me plonger dans un roman… La preuve en est je n’ai pas pu lire mon tome mensuel de Gardiens des Cités Perdues, mais je me rattraperais en juin pendant la rédaction de mon rapport, ce sera parfait vu que c’est une relecture.

Tic 🐺

Bilans

Bilan Avril 2021

Salut les chats-garous !

Un nouveau mois s’est terminé. Il était assez intense pour moi, entre partiels et vacances passées à remplir des dossiers… Mais jai quand même trouver le temps de lire (merci les vacances).

J’ai donc lu 13 livres pour 3 858 pages dont 6 romans (2 274 pages) et 7 mangas (1 584 pages).


Les romans :

1/ Keleana tome 1 : L’assassineuse de Sarah J. Maas (493 pages) : Ayant beaucoup aimé ACOTAR j’attendais beaucoup de cette lecture. Je n’ai pas été déçue même si je m’attendais à aimer un peu plus. Mais je sais aussi que la saga étant longue, je ne suis pas au bout de mes surprises. Chronique complète sur Instagram

2/ Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (391 pages) : La malédiction des livres pour les cours a frappé. Je n’ai pas aimé… Pourtant l’histoire en elle même m’a plu, mais le format épistolaire m’a totalement coupé de ma lecture. Chronique à venir sur Instagram

3/ La Septième Fée tome 1 : Idrasil de Susie Norman (210 pages) : J’ai vraiment apprécié ce court roman de fantasy. Totalement dans ma zone de confort, facile à lire. Chronique complète sur Instagram

4/ Gardiens des Cités Perdues tome 2 : Exil de Shannon Messenger (570 pages) : Je continue ma relecture au rythme de un tome par mois et j’aime beaucoup me replonger dans cette saga que je n’avais jamais pris le temps de relire alors que je l’adore.

5/ Tant qu’il le faudra tome 1 de Cordélia (325 pages) : Mon plus gros coup de cœur du mois et depuis le début de l’année. Cette lecture ne m’a pas laissée indifférente pour plusieurs raisons. J’ai hâte de lire la suite. Chronique complète sur Instagram

6/ Rebelle du désert tome 1 de Alwyn Hamilton (285 pages) : Cette saga me faisait de l’œil depuis quelque temps. Finalement je me suis jetée à l’aveugle et j’ai vraiment aimé ma lecture. Je suis déjà aller chercher le tome 2 à la médiathèque, j’ai hâte de le lire. Chronique à venir sur Instagram


Les mangas :

1/ Aria the Masterpiece tome 5 (352 pages) : J’aime toujours autant suivre les aventures des apprenties ondines de Neo-Venise. Je passe un bon moment de détente et d’évasion, c’est parfait.

2/ Freya, l’ombre du prince tome 4 (160 pages) : Jai lu les premiers tomes il y a un bout de temps, je les ai relu et relu en attendant que la médiathèque achète la suite. Et je suis vraiment contente d’avoir pu avancer dans cette histoire. J’attends la suite maintenant.

3/ The grim reaper and an argent cavalier tome 6 (274 pages) : La conclusion d’une série que je suis depuis longtemps. J’ai beaucoup aimé et la fin ne m’a pas déçue (et l’épilogue… il est incroyable). Chronique complète sur Instagram

4 et 5/ La Lanterne de Nyx tomes 1 et 2 (192 et 220 pages) : Encore une saga autour de laquelle j’ai tourné un long moment avant de me lancer. J’ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes même si j’en attendais plus. Chronique complète sur Instagram

6 et 7/ Iruma à l’école des démons tomes 3 et 4 (194 et 192 pages) : Ces deux tomes étaient vraiment sympa. C’est toujours aussi drôle. J’ai également apprécié la tournure un peu plus dramatique du tome 4 qui nous rappelle qu’on est chez les démons.


Petit point All the Young Dudes :

C’est le dernier. J’ai fini. Je ne réalise toujours pas (au moment ou j’écris cela fait pile une semaine). Je pensais faire une pause entre la guerre et la suite mais impossible de le lâcher. Cette fanfic est devenue vraiment importante pour moi. Ce mois ci j’en ai lu 380 pages (selon la liseuse). J’ai également lu l’épilogue Out of the Blue qui n’est pas inclus dans le fichier de la fanfic donc je ne peux pas dire combien de pages il fait. Mais voila, j’ai fini Atyd et mon cœur est en miette.


Voila pour mon mois d’avril ! Je n’ai aucune idée de la tête qu’aura mon bilan de mai vu que je suis en stage…

Tic 🐺