Notes de lecture·Romans

Notes de lectures n°6 : La Septième Fée tome 2 : Eona (Susie Norman, Evidence Editions)

Salut les chats-garous !!

Je continue la lecture de mes services presses avec encore un deuxième tome (et ce n’est pas le dernier). Le continent d’Adara est plus divisé que jamais, les rebelles ont du prendre des chemins différents, l’ennemi se fait plus violent, et tous cherchent à retrouver cette fameuse septième fée qui déterminera l’avenir du monde.

⚠ Spoiler alert

Lien du post Instagram : https://www.instagram.com/p/CT4hdp0qwIz/

Pour acheter le livre : https://evidence-boutique.com/imaginaire/la-septieme-fee-2-eona?search_query=la+septieme+fee&results=2

Le tome 1 : Instagram ( https://www.instagram.com/p/CN2pzW5H9_h/ ), Notes de lecture ( https://lecturesjumelles.home.blog/2021/04/19/notes-de-lecture-n4-la-septieme-fee-tome-1-idrasil-susie-norman-evidence-edition/ )


Chapitre 1, remarque « Rico » : Il est marrant, je l’aime bien, j’espère qu’il n’est pas juste de passage.

Chapitre 1, bilan : J’ai un peu de mal à me replonger dans l’histoire… On verra bien ce que ça donne avec le temps.


Chapitre 2, remarque « Langloi sourit, rangea la fiole dans sa poche […] » : Méchant gars. C’est tout ce que j’ai à dire.

Chapitre 2, remarque « Le prince en resta bouche bée avant d’être tiré de sa contemplation par le coude moqueur du souverain d’Eona » : J’avais oublié le faible du prince pour Nessaora. Et je sens que le peuple de Eona est un peuple joyeux. Tant qu’ils ne font pas l’autruche plus tard, c’est une bonne nouvelle.

Chapitre 2, bilan « […] je vous ai annoncé que vous étiez le bienvenu ici et je le réaffirme. Vous et vos amis pouvez rester ici […] : Wouhou ils ne se sont pas fait jeter ! Décidément j’aime la tournure que ça prend.


Chapitre 3, remarque « Qu’ils nous viennent en aide au plus vite » : Ca sent la bataille rangée cette affaire

Chapitre 3, remarque : Qui c’est ? Je ne me souviens pas d’autres fugitifs que le trio…


Chapitre 4, remarque : Wow, doucement les points de vue différents… Bon, même si j’ai du mal à suivre (concentration en carton bonjour), une chose est sure, ce livre se lit tout seul.


Chapitre 5, remarque « Ce fut la dernière chose que le vieux roi d’Idrasil vit avant de s’éteindre » : Bon certes il était pas un bon roi mais le successeur sera pire. Sigis on aurait bien besoin de toi par ici…


Chapitre 6, remarque « Karel » : Tu es intéressant toi.

Chapitre 6, bilan : C’était long, mais l’histoire avance enfin.


Chapitre 8, remarque « Non, il ne regretterait pas de s’être fâché avec son lâche de père pour elle. » : Serait-ce une première réalisation pour Sigis ? En tout cas c’est la première fois qu’on a une preuve.

Chapitre 8, remarque « Il cachait l’enfant » : J’aime pas Magda mais ça expliquerait beaucoup de choses, sa théorie.


Chapitre 9, remarque : Se séparer si peu de temps avant la fin du livre ça sent pas bon du tout pour ceux qui restent derrière.

Chapitre 9, remarque : Je commence à me dire que la théorie de Magda est peut être vraie. Et en vrai ce serait super comme idée.

Chapitre 9, remarque : Bon eux c’est fait. C’es déjà ça.

Chapitre 9, remarque / bilan : Euh !? Je confirme. Noooooon. Moi pas être d’accord. Il est 23h, mon cerveau refuse de considérer cette information.


Mini chronique à chaud : Bon alors… Les chapitres sont trop longs. Mais j’aime quand même ma lecture et l’histoire malgré quelques problèmes de rythme et répartition des informations importantes. Mais surtout je veux la suite.

Laisser un commentaire