Notes de lecture·Romans

Notes de lecture n°7 : La Meute de Garval tome 2 : Chien de chasse (Justine Alphonsine, Evidence Editions)

Salut les chats-garous !!

Je suis vraiment plus que contente de vous retrouver pour vous partager ces notes, plutôt hautes en couleur. Dans ce second tome on suit toujours la vie de Clea, Soren et de toute la meute, dans un contexte plus qu’électrique.

⚠ SPOILER ALERT


Lien du post Instagram : https://www.instagram.com/p/CVa2j7Jq-Av/

Pour acheter le livre : https://evidence-boutique.com/imaginaire/la-meute-de-garval-2-chien-de-chasse

Le tome 1 : Instagram ( https://www.instagram.com/p/CLuRcZOHUTg/ ) , Notes de lecture ( https://lecturesjumelles.home.blog/2021/02/25/notes-de-lecture-n2-la-meute-de-garval-tome-1-chasse-ouverte-justine-alphonsine-evidence-editions/ )


Chapitre 1, remarque à propos de Cyan : Si je me souviens bien c’est celui qui à un crush sur Clea.

Chapitre 1, remarque sur Cyan : Ah non merde c’est le cousin hyper protecteur, autant pour moi.

Chapitre 1, bilan : Why does it hit so close to home , j’ai enfin le temps de lire un livre qui n’est pas pour les cours, et ça fait tellement du bien. Je suis contente que ce soit celui-ci.


Chapitre 2, bilan : Pauvre Soren…


Chapitre 3, remarque « une chance sur trois » : C’est déjà mieux que rien…

Chapitre 3, remarque « le dix-neuf c’est le jour de la première pleine lune de cette année » : Ca sent bah bon les deux (anniversaire de Soren et pleine lune) le même jour. Soren va vraiment en baver…


Chapitre 4, remarque sur Clea et Arick : Ils seraient mignons tous les deux.

Chapitre 4, remarque : Merci pour le topo sur la hiérarchie, j’en avait besoin.

Chapitre 4, bilan : le jour où Cyan et Arick vont vraiment se disputer ça va très mal finir. Je ne suis même pas sûre d’avoir envie de de voir ça.


Chapitre 5, remarque « denaturée » : Encore un peu de vocabulaire. J’aime bien quand les éléments structurels d’un univers se dévoilent au fil des tomes.


Chapitre 6, remarque « il l’avait, elle, et elle ne l’abandonnerait pas » : Clea est juste adorable.

Chapitre 6, bilan : Ca promet un beau bazar cette pleine lune…


Chapitre 7  » Eh bien Soren, tu ne comprends donc pas ? Tu n’est pas humain. » : Pardon ? Bon c’est logique. Si les garous ne sont pas humains, alors leurs nemesis non plus. D’autant que les chasseurs n’ont pas fait le choix d’être chasseurs, c’est dans leur nature, comme pour les garous. Donc les chasseurs ne sont pas humains. Donc pourquoi s’en prennent-ils aux garous sous prétexte qu’ils ne sont pas humains et donc un danger ?

Chapitre 7, remarque : Je suis contente de sortir de la pension et de retrouver les mais de Clea.

Chapitre 8, remarque sur Clea et Arick : Je suis surprise que Soren ne soit pas jaloux.

Chapitre 8, remarque : Je suis aussi nerveuse que Soren. En fait je suis nerveuse pour lui.

Chapitre 8, bilan : Donc Soren est un loup-garou. Trop bien !


Chapitre 9, remarque « Quelque chose ne va pas chez toi. » : Je sais pas pourquoi je m’en doutais.

Chapitre 9, remarque « Impossible n’est pas Soren » : Ce titre de chapitre est jute incroyable.

Chapitre 9, remarque « c’est de votre faute si la mère de Clea est morte ?! » : Que que quoi ? Hein ? Tic.exe a cessé de fonctionner.

Chapitre 9, remarque « Je n’y suis pour rien dans la mort de Reine » : Ouf… Lazhar n’est pas (plus) une mauvaise personne.


Chapitre 10, remarque sur Cyan : Il va finir par mettre la merde. Je ne sais pas pourquoi mais je me méfie de plus en plus de lui. Il m’intrigue, mais surtout il commence à me faire vraiment peur.

Chapitre 10, remarque « Tu es comme qui dirait… un chien de chasse, plaisanta Ektor, tout fier de son jeu de mots. » : Tu peux être fier de ton jeu de mots. Et bingo pou le titre du livre, dans le livre. Une passion de le repérer.

Chapitre 10, remarque « pour un loup-garou c’est extrêmement insultant de se faire traiter de chien » : Ah non par contre si c’est une insulte je suis moins fan. Ektor, déjà qu’on ne te vois pas souvent, alors si en plus tu insulte Soren…

Chapitre 10, remarque « ce mot aurait pu se définir par « compagnon » ou « époux ». » : Oh, ok c’est ça un Sigma. Je me disais bien que je ne l’avais pas vu lors de la présentation de la hiérarchie.


Chapitre 11, remarque « La meute était comme sa famille maintenant » : Ouiiiii !!!

Chapitre 11, remarque « Ce sont des monstres » : Objectivement si les chasseurs voient les garous comme des monstres, qu’en est-il d’un hybride ?

Chapitre 11, bilan : Dear gods, I am addicted.


Chapitre 12, remarque sur le passé de Cyan : Ca n’explique pas tous ses comportements mais c’est horrible. Au moins ça explique sa dispute avec Soren. Mais Arick ?

Chapitre 12, remarque « Ce fut alors que Soren se rendit compte qu’excepté la Garache, la meute ne contenait que des pères » : Purée moi aussi je viens de réaliser….


Chapitre 13, remarque « Je t’aime, souffla-t-il doucement. » : ARGHHH. Quid de la réaction de Soren, et surtout Cyan.


Chapitre 14, remarque sur Soren et son frère : Soren c’est dangereux ce que tu fais. Mais si tu rallies ton frère alors bravo.


Chapitre 15, remarque « l’odeur qui se trouvait sur l’arbalète lui était vaguement familière » : Ca sent les emmerdes pour la suite.


Chapitre 16, remarque sur l’empathie : Ce pouvoir est incroyable. Quand je pensais en avoir fini avec la découverte de cet univers, il s’étoffe encore un peu plus. J’adore !


Chapitre 17, remarque sur Cyan : Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il est jaloux…


Chapitre 18, remarque « Jehan n’avait absolument aucune idée à quel point sa décision était difficile à assumer. » : Ca va être quoi ta décision. Soren tu me fais peur là, c’est pas drôle.

Chapitre 18, remarque « désormais plus que jamais, il avait besoin de la force de la jeune fille autant qu’il avait besoin d’air pour respirer » : Je ne peux pas m’enlver de la tête que Soren et Clea sont des Sigma.


Chapitre 19, remarque : Non, non, Soren, reste du coté de la meute. Elle ne t’a jamais rejetée, contrairement à ta famille.

Chapitre 19, remarque « Je me dégoute tellement que ça me rend malade » : J’espère bien… Soren, tu as trahi la meute. Pourquoi ???

Chapitre 19, remarque : Merde Soren, tu as donné les plan de la pension à des chasseurs. Ca va mal finir, je le sens.


Chapitre 20, remarque « ils allaient prendre les chasseurs à leur propre piège » : Ouf, tu as joué sur deux tableaux… Pas merci pour le coup de flippe Soren.

Chapitre 20, remarque : Ca m’avait manqué de stresser pour les personnages d’un livre.

Chapitre 20, remarque « Monstre » : Je peux la tuer moi-même. Non mais quelle mère indigne !

Chapitre 20, remarque sur certaines personnes mortes : Oh non, pauvre Soren. Je ne suis pas forcément triste pour sa mère (voire pas du tout), mais je le suis pour son frère.

Chapitre 20, remarque « je suis un hybride; Je suis un chien de chasse et voilà ma meute, ma famille » : I am so proud. Je savais qu’il finirait pas accepter cette insulte et en faire son identité.

Chapitre 20, remarque « aconit – aussi appelée tue-loup – était un poison mortel, toujours, même à faible dose. » : Oh shit. On a atteint un tel niveau de stupéfaction que mon cerveau refuse de fonctionner correctement.


Mini chronique à chaud : This hit too close to home. Ce tome était juste incroyable; Il est où le tome 3 ? Ca faisait bien longtemps que je n’avais été aussi accro à un livre.

Laisser un commentaire